Chris Brown arrêté par la police à son domicile

Chris Brown célèbre pour ses nombreux soucis avec la justice a de nouveaux été mis en garde à vue. On se souvient des multiples accusations portées contre lui pendant sa relation avec Rihanna et ses démêlés avec la justice. Serait-il redevenu violent ? De quoi est-il accusé cette fois ?

Miss Californie régionale l'accusatrice de Chris Brown

Baylee Curran et Chris Brown

L’arrestation de Chris tourne autour d’une femme une fois de plus. En effet Baylee Curran, l’actuelle Miss Californie régionale l’accuse de l’avoir menacé à l’aide d’une arme à feu lors d’une soirée chez lui. Elle déclare qu’elle était installée dans un jacuzzi avec une amie et Chris Brown s’est mis en colère juste parce qu’elle admirait un des bijoux de la star. Aurait il a eu peur qu’elle le lui vole ? L’histoire reste toujours aussi ambiguë. C’est ainsi que la nuit allant de lundi à mardi la police a reçu un appel d’urgence. 

L’artiste américain de R&B réfute toutes ces accusations. La section policière qui s’occupe des affaires liées aux célébrités est arrivée chez Chris pour l’arrêter. Il s’est opposé à l’entrée des forces de l’ordre en leur exigeant un mandat de perquisition. Il a prétendu que cette histoire est une nouvelle manifestation des violences policières contre les Noirs. Il met en exergue la recrudescence des actes racistes contre les noires qui prévaut actuellement aux Etat-Unis. Chris Brown a vivement refusé que la police entre chez lui sans mandat de perquisition. Il a copieusement insulté la police qui n’a pas manqué de le mentionner dans le procès verbal d’interpellation .

Malgré tout ce qu’il a entrepris pour se défendre et empêcher son arrestation Chris Brown a finalement été arrêté et conduit au poste de police. Il a néanmoins été relâché au petit matin contre une caution de 250 000 Dollars soit environ 220 000 Euros . Il devra comparaître devant le tribunal le 20 septembre prochain pour savoir s’il sera finalement inculpé. Fans de Chris Brown et de sa musique ne vous inquiétez pas il va bien et  il est en liberté le temps que le bureau du procureur prenne une décision .

Pascaline SAB