Chantal Biya en toute simplicité à Genève

Chantal Biya en toute simplicité

Chantal Biya dans une rue de Genève

Où est passée Chantal Biya , la Première dame du Cameroun ? Telle est l’interrogation qui mine nos chers compatriotes depuis quelques mois. Malheureusement pour eux personne ne pourrait répondre à cette question même s’il est vrai que certains points se sont vus éclairci il y a quelques temps. En effet laissé dans le doute chacun inventait sa version des faits laissant courir toutes les suppositions même les plus stupides. Il faut dire que le retour au bercail de son époux le 25 juin 2016 après environ un mois de séjour privé en Europe a davantage épaissi le mystère surtout que Paul Biya qui se déplace souvent avec son épouse est revenu sans elle. C’est à dire sans Chantal Biya. Des rumeurs visant ces déplacements laissaient dire que ceux-ci étaient destinés à leur fille cadette Brenda Biya qui depuis avait été accusée d’avoir menacé sa mère avec un couteau selon les internautes.

 

Ce séjour de 29 jours à Genève qui a donc fait couler beaucoup d’encre et de salive jusqu’au retour du chef de l’Etat  de retour Cameroun. Ne voyant donc pas la mère des orphelins et des souffrances revenir aux bras du chef de l‘état. Certains disaient que celle-ci ferait du chantage à son époux et refuserait de rentrer tant que certaines de ses exigences n’étaient pas comblées. Parmi ces exigences il y aurait entre autres un remaniement ministériel avec le limogeage des piliers de l’administration et de la sécurité présidentielle . Plus tard d’autres rumeurs ont proliféré que cette dernière était en fait retenu à Genève par son mari lui-même qui l’aurait interdit de déplacement et l’aurait ainsi faite prisonnière. Cette rumeur s’est vue balayer il y a quelques jours lorsque des clichés de la première dame sont apparus sur les réseaux sociaux.

Chantal Biya habillé simplement et accessible dans une rue

Chantal Biya dans une rue européenne

Sur ces clichés on peut en effet voir Chantal Biya vêtu esimplement dans une rue de Genève dont le nom n’a pas été divulgué souriante et en pleine forme. À ce moment d’autres rumeurs se sont mis à courir que Chantal Biya serait allée assister son fils dont la femme venait d’accoucher. Que ces rumeurs soient avérées ou pas espérons pour le bien de tous que lumière sera bientôt faite.

Dona Belibi