Champions League Afrique : As Zamalek et Mamélodie Sundows en finale

 Le club Egyptien Zamalek sera donc confronté au club sud-africain Mamélodi Sundowns en finale de la Champions League Afrique Edition 2016. L’une des plus grandes compétitions de football africain connait désormais ses finalistes.

<em>Les finaliste de la Champions League Afrique 2016</em>

As Zamalek et Mamélodie Sundows en finale

Les deux clubs se sont imposés en demi-finale de la Champions League Afrique respectivement face au club marocain WAC de Casablanca et au club Zambien Zesco United. C’est une retrouvaille, tant les deux équipes sont issues de la même poule.Si le club sud-africain Mamelidi Sundowns a eu la tâche plutôt aisée, c’est loin d’être le cas pour les Égyptiens. On a tôt fait de constater que la brillante victoire du Zamalek 4-0 sur son adversaire en demi-finale, n’aura pas complètement mis à l’abri le club qui s’est fait des sueurs froides au match retour le 24 septembre 2016 au stade Moulay Hassan de Rabat.

Déjà au quart d’heure de jeu le club Égyptien était mené par 2-0, sur deux réalisations signées William Jebor à la 12ème minute de jeu et Ismaël El Haddad à la 19ème minute pour le 2-0.

Bassem Morsira mène son équipe sur les rails à 35ème minute pour le 2-1. Mais le répit était de très courte durée pour les visiteurs, c’était sans compter sur la détermination de l’hôte qui augmente le score à 3-1 par l’intermédiaire du libérien William Jebor peu avant d’être envoyer aux vestiaires pour la pause.

La seconde période aura été encore plus tonitruante pour le club marocain, qui signe deux réalisations portant le score à 5-1. Mais le château s’effondre à la 65ème minute par une réalisation du Nigérian Stanley Ohawuchi qui détruit tout espoir de qualification pour les Marocains en portant le score à 5-2. Score qui ne changera plus jusqu’au coup de sifflet final.

Pour ce qui est des Sud-africains, leur défaite 2-1 à Zola en Zambie a été très vite rattrapée à domicile, les Sud-africains s’imposent 2-0 face au Zesco United arrachant ainsi leur ticket pour la finale.

Hervé Atangana