Champigny sur Marne : agression violente de deux policiers

Dans la nuit de dimanche 31 décembre à lundi 1er janvier de deux policiers qui intervenaient à Champigny sur Marne ont été pris à partie et roués de coups. Un passage à tabac filmé par des témoins qui ont posté la vidéo sur les réseaux sociaux. L’une des victimes a le nez cassé et sa collègue souffre de contusions multiples. « L’enquête avance », a fait savoir mardi le ministre de l’Intérieur.

A  Champigny sur Marne, l'agression des policiers a été filmée

Passage à tabac de deux policiers à Champigny sur Marne

La soirée de la Saint-Sylvestre a viré au lynchage, ce dimanche 31 janvier, à Champigny sur Marne.

Dans cette ville du Val-de-Marne située à 15 km à l’est de Paris, deux policiers ont été pris à partie et passés à tabac par un groupe d’individus. Une scène d’une extrême violence capturée par les téléphones portables des personnes sur place et postée sur les réseaux sociaux.

Sans parler d’une autre agression violente ayant eu lieu le lendemain à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), ce nouvel acte de violence contre les forces de l’ordre, qui indigne l’ensemble de la classe politique, rappelle celui, survenu en octobre 2016, dont avait été victime deux agents grièvement blessés par des cocktails Molotov dans leur voiture à Viry-CHâtillon (Essonne).

Il était près de minuit, dans cette ville de près de 80.000 habitants quand tout a dégénéré. Une soirée privée était organisée dans une salle de hangar à l’occasion du Nouvel An.

Dehors, entre environs 500 personnes tentent de s’introduire dans la salle mais se font refouler par la sécurité.

Un groupe d’une vingtaine d’individus n’a pas dit son dernier mot : sous la pression, la porte cède et les indésirables parviennent à l’intérieur de ce local pas dimensionné pour accueillir une foule pareille.

La police, appelée en renfort vers 23h, évacue la salle. Parmi eux, deux policiers (armés et équipés de gilets pare-balles) de Chennevières-sur-Marne, dont… Lire la suite

Source : LCI