Cancer : les célébrités qui ont eu la maladie

La maladie n’épargne personne, encore moins les célébrités. Voici ici une sélection de stars qui se battent contre le cancer. Certaines d’entre elles se battent encore, d’autres ont vaincu la maladie et se sont rétablies, mais certaines stars ont malheureusement perdu le combat contre la maladie.

En 2015, Shannen Doherty révèle être atteinte d’un cancer du sein. Elle a reçu le soutien de sa famille et de ses amis face à cette épreuve. Elle continue son combat contre la maladie et partage son expérience sur les réseaux sociaux avec ses fans tout en restant positive.

le cancer n'épargne pas les stars

Le cancer est une maladie qui touche même les célébrités

Françoise Hardy lutte contre un lymphome depuis une dizaine d’années maintenant. La chanteuse enchaîne depuis lors traitement et chimiothérapie. Lors d’une interview accordée à l’AFP, elle affirmait avoir l’impression d’avoir donné ce qu’elle pouvait de mieux.

Robert de Niro, a été diagnostiqué d’un cancer de la prostate à 60 ans. Il dû mettre sa carrière de côté afin d’être soigné. Après le succès de son opération et quelques séances de radiothérapie, il était rétabli et repris sa carrière d’acteur.

La situation n’est pas très différente pour Ben Stiller. Son cancer de la prostate est découvert à 46 ans, après une prise de sang. Il sera efficacement traité  et affirme à ce propos que s’il n’avait pas fait cette prise de sang, il n’aurait pas eu connaissance de sa maladie.

Evelyne Dheliat, apprend qu’elle souffre d’un cancer du sein à 65 ans. Après plusieurs mois d’absence du petit écran, elle revient et affirme qu’elle n’a pas reçu cet événement comme une épreuve mais comme une étape de plus dans la vie parce que certaines étapes sont choisies, mais d’autres nous sont imposées.

Hugh Jackman a été traité d’un carcinome basocellulaire. En 2013, il annonce qu’il a été opéré au niveau du nez et sera opéré cinq fois de suite de ce cancer de la peau. Grâce à son expérience, il sensibilise ses fans sur les réseaux sociaux de mettre régulièrement de la crème solaire. Il conseille également ses fans de régulièrement se faire consulter par un médecin.

En 2003 Steve Jobs est atteint d’un cancer du pancréas, il le révèle au public un an plus tard. Le fondateur d’Apple va alors entamer sa bataille contre la maladie qui durera plusieurs années. Après plusieurs interventions médicales, il trouve la mort en 2011 après une récidive.

France Gall découvre qu’elle est atteinte d’un cancer du sein en 1993, un an après la mort de son mari, Michel Berger. Elle réussi néanmoins à surmonter cette épreuve grâce à un traitement.

Le cancer de la peau de Patrick Sébastien est diagnostiqué en 2009. Il a pu être traité de sa maladie à temps. Dans son livre où il relate son expérience, il y écrit que « c’était limite ».

En 2000, Fran Drescher, la « nounou d’enfer » est atteinte d’un cancer de l’utérus. A ce propos, elle avoue s’être effondrée à l’annonce de la nouvelle, croyant que c’était la fin pour elle. Mais heureusement, elle a pu être traitée. Aujourd’hui, elle affirme avoir la conviction qu’elle se doit de sensibiliser le plus grand nombre.

Angelina Jolie a survécu à deux cancers. En 2013, elle annonce qu’elle a subi une double mastectomie. En 2015, elle subit une ablation des ovaires. L’actrice qui a perdu sa mère de suite d’un cancer, était porteuse du gène responsable du cancer du sein et des ovaires. Après cette expérience, elle déclare que cela n’a pas été facile surtout décider de subir une mastectomie. Aujourd’hui, elle dit ne pas se sentir moins femme mais plus forte.

Un cancer des testicules est dépisté au cycliste Lance Armstrong en 1996. Après une ablation d’un testicule, il commence la chimiothérapie. Il subit la même année une opération pour retirer les cellules cancéreuses présentes dans son cerveau. Il fait son retour à la compétition l’année d’après.

Michael Douglas a été guéri d’un cancer de la gorge. En 2010, il annonce être atteint de cette maladie et être au stade le plus avancé, le stade 4. Un an plus tard, après avoir vaincu la maladie, il reprend du service.

Sharon Osbourne a survécu à deux cancers. D’abord celui du colon qu’elle réussit à combattre, puis celui du sein. Plus de dix ans après son cancer du colon, on lui annonce qu’elle est porteuse du gène responsable du cancer du sein. A titre préventif, elle prend la décision de subir une mastectomie.

C’est en 2008 que le comédien Eric Dane apprend qu’il est atteint du cancer de la peau. Il vaincra la maladie grâce notamment à un traitement efficace et des soins rapides.

Le cancer du sein est dépisté à l’humoriste Claudia Tagbo dans les années 2000. La jeune femme d’origine ivoirienne mènera son combat dans le silence tout en continuant sa carrière d’humoriste. Elle affirme aujourd’hui voir les choses différemment et que la maladie n’est pas une épreuve qu’il faut affronter tout seul.

La chanteuse Anastacia apprend qu’elle souffre d’un cancer du sein en 2003. Celle qui était déjà atteinte de la maladie de Crohn suivra un traitement contre cette seconde maladie et en sortira vainqueur. Elle reprend peu de temps après sa carrière de chanteuse et fonde une association, « Breast Cancer Research Fund ».

Kylie Minogue a souffert d’un cancer du sein qui a débuté en 2005. Elle met une pause à sa carrière musicale et s’entoure de ses proches. Avec leur soutien, elle arrive à vaincre la maladie et reprend sa carrière.

Cobie Smulders, de la série « How I Met Your Mother » apprend qu’elle souffre d’un cancer des ovaires lors du tournage de la 3e saison de la série, elle a alors 25 ans. Elle se fait opérer mais la maladie se propage aux ganglions lymphatiques. Elle subira plusieurs autres opérations chirurgicales. Elle avoue cinq ans après ne pas se sentir libérée du cancer mais positive sur son expérience.

Le cancer du sein touche Christina Applegate en 2008. Après une double mastectomie, elle subit une chirurgie réparatrice. Quelques mois après, elle reprend sa carrière et annonce qu’elle est complètement guérie.

Plus connu pour son rôle dans « Dexter », Micheal C Hall révèle être atteint d’un cancer du système lymphatique en 2010. Une un traitement par chimiothérapie qui lui fait perdre ses cheveux, il est complètement guéri et reprend sa carrière d’acteur.

Olivia Newton John, perd son père d’un cancer du foie en 1992. La même année, elle apprend qu’elle souffre d’un cancer du sein. Elle choisit de subir une mastectomie et suit un traitement par chimiothérapie. Elle finit par vaincre la maladie.

Jaclyn Smith a due combattre le cancer du sein à deux reprises. Elle est traitée la première fois en 1987 mais suite à une rechute, elle est obligée de subir une mastectomie partielle. Elle finit par remporter son combat contre la maladie.

Suite à l’apparition de son cancer de la peau, Melanie Griffith est opérée en 2009. La maladie qui est découverte assez tôt est rapidement traitée et Melanie Griffith en guérit.

Le cancer de David Bowie n’était pas connu du grand public. Le musicien a perdu le combat contre la maladie au début de l’année 2016. Durant sa maladie, il n’a cessé de faire ce qu’il aimait, la musique. David Bowie sort son dernier album deux jours avant sa mort.

Clovis Mballa.

[fbcomments]