CAN féminine 2016 : un site web pour les fans

Le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nation Féminine 2016 a officiellement lancé le site Web dédié à l’évènement. La CAN Féminine 2016 au Cameroun, se veut être un événement complet à tous les niveaux, du point de vu organisationnel.

           

La CAN féminine 2016 a un site web pour les fans

Site web de la CAN féminine 2016

Le site internet de la CAN féminine 2016 est désormais sur la toile. Une seule adresse y mène www.can-feminine-cameroun-2016.cm/.

C’est le président de la commission communication du comité local d’organisation de l’évènement qui a fait cette  annonce.

Jean Lambert Nang affirme, « Nous avons peut-être péché en ne communiquant pas là-dessus, mais le site internet est disponible et peut très aisément être consulté à travers les mots clés : CAN féminine 2016, Cameroun »

           

Monté dans un design très attractif, l’interface du site Web de la CAN féminine de cette année, offre une panoplie d’informations toutes aussi variées les unes que les autres. Notamment sur les sélections participantes, les palmarès des équipes et même sur le programme des rencontres.

Son architecture présente huit rubriques dont l’accueil, COCAN, équipes, Calendrier, Résultats, classements, Historique et le Pays hôtes. Et tout cela accessible sous les deux langues officielles du Cameroun soit Anglais et Français.

            Encore qu’une fois dans le site, les internautes sont informés à travers le compte à rebours, de l’imminence de l’évènement qui approche à très grands pas. Toutefois, des améliorations devraient y être faites avec pour but d’améliorer l’attractivité du site Web. Encore qu’avec la prolifération anarchique des Smartphones, une adaptation du site Web sur mobile est importante.

            De plus, les informations accessibles sur le site Web sont limitées, faute d’articles. Notamment sur les acteurs clés de la compétition et même sur les équipes attendues  voire encore sur les préparatifs de l’évènement, ainsi que sur le contenu des bannières publicitaires , le référencement du site n’est pas encore assuré.

Ces dernières remarques devraient très vite faire l’objet de correction par les équipes en charge de la gestion du site.

Hervé Atangana.

[fbcomments]