Séries télévisées : les Novelas envahissent le Cameroun

La tendance actuelle est celle des séries télévisées. Les chaînes du bouquet ou celles du câble sont tout simplement truffées, remplies de séries à l’eau de rose essentiellement. Celles-ci causent des disputes dans les familles lorsque par exemple se pose la question de savoir qui aura la télécommande en premier ou encore qui aura le monopole sur la télévision une fois l’heure des séries arrivée.

Les séries créer souvent la discorde dans la famille

Séries Novelas : les distractions les plus prisées aujourd’hui

C’est généralement à partir de 19 h que la situation se pose.De nombreuses chaînes telles que Novelas TV, Nina TV, Canal 2 International et même la chaîne camerounaise CRTV, animent les soirées de toute la population. Tout le monde se prête au jeu.

Des plus petits aux plus âgés, on se rue devant la télévision pour être le premier à mettre sa série préférée.

elles qui font le plus parler d’elles actuellement sont Corason Valilente et Theresa sur Novelas TV, et Tourbillon de passion sur Nina TV de quoi faire brûler certaines marmites. Ces séries enivrantes avec des scénarios presque tous identiques ou dans le même esprit, et ayant la même logique, ont gagné l’attention de plusieurs qui essaient de s’identifier à certains personnages.

Certains hommes, qui ne sont pas en reste car, parfois obligés de céder la place à leur femme ou aux enfants, s’habituent peu à peu. Le seul drame lié à cette tendance télévisée est le fait que pendant les classes, la déconcentration est au premier plan car, au lieu de s’intéresser aux leçons certains se retrouvent devant la télévision.

Les séries télévisées sont l’une des distractions préférées de nombre d’entre nous. La fréquence de leurs diffusions et rediffusions ravie certains mais étouffe d’autres. Le journal télévisé, les jeux, les documentaires, les programmes télévisés en général ont pratiquement cédé la place aux chaînes spécialisées en séries. Elles nous envahissent littéralement mais, c’est à nous de faire le choix entre plusieurs séries sans écarter pour autant de s’imprégner des informations quotidiennes de notre pays.

 Pascaline SAB