Bill Gates sera-t-il le premier trillionnaire de l’histoire ?

Selon le classement annuel du magasine Forbes des plus grosses fortunes de la planète, Bill Gates est l’homme le plus riche du monde. La fortune du fondateur de Microsoft pourrait atteindre le trillion dans quelques années. 

La fortune de Bill Gates a quasiment doublé depuis son départ de Microsoft en 2006

Bill Gates, premier trillionnaire de l’histoire ?

Dans 25 ans, la fortune de Bill Gates pourrait atteindre un montant de 1.000 milliards de dollars. Selon un rapport publié en janvier d’Oxfam, une ONG britannique, le milliardaire américain pourrait devenir le premier trillionnaire de l’histoire.

La fortune de Bill Gates a quasiment doublé depuis son départ de Microsoft en 2006. Estimée à 50 milliards en 2006, elle a dépassé en août dernier la barre des 90 milliards de dollars.

Le rapport annuel d’Oxfam publié en janvier qui portait sur les inégalités économiques avait pour titre « Une économie au service des 99% ». Ce rapport nous apprend que les huit personnes les plus riches de la planète détiennent autant de richesse que la moitié la plus pauvre de la population mondiale. Ces huit personnes sont aussi riches que 3,6 milliards de personnes.

En 2016, ils étaient 62, aujourd’hui, on compte parmi les plus riches du monde, Bill Gates, l’investisseur Warren Buffet, le patron de Zara Amancio Ortega, Carlos Slim, le magnat mexicain des télécoms, Jeff Bezos, le patron d’Amazon, Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, Larry Ellison, patron et fondateur d’Oracle et Micheal Bloomberg.

L’écart entre les plus riches et les plus pauvres de la planète ne fait que s’accroître et cet écart n’est pas près de se réduire. L’évolution en 10 ans de la fortune de Bill Gates le démontre.

Le portefeuille de ce dernier devrait atteindre les 1.000 milliards de dollars lorsqu’il aura 86 ans. La conclusion du  rapport d’Oxfam indique que les milliardaires devraient continuer à être de plus en plus riches.