Bijoux volés de Kim Kardashian : butin estimé à 10 millions $ après l’agression

 Les bijoux volés de Kim Kardashian sont estimés à plus de 10 millions de dollars. Le dernier séjour à Paris de Kim Kardashian n’aura pas été des plus joyeux. Présente en France pour la Fashion Week de Paris, Kim Kardashian a été victime d’une agression à mains armées dans une résidence hôtelière des plus luxueuses.

Les bijoux volés de Kim Kardashian avaient une très grande valeur

Bijoux volés de Kim Kardashian à Paris

C’est dans la nuit de dimanche 02 octobre à lundi 03 octobre 2016 que les faits se sont produits.

Cinq hommes ont fait irruption dans la résidence qu’occupait  la star américaine située dans le 8 ème arrondissement de Paris. Les malfaiteurs avaient des armes à feu et se sont faits passer pour des officiers de police.

Les voleurs ont emporté des bijoux estimés à près de 10 millions de dollars.

Ils ont d’abord neutralisé le veilleur de nuit et sous la menace d’une arme à feu, lui ont ordonné de les emmener dans la suite de Kim Kardashian. Pendant qu’une partie du gang faisait le guet à l’entrée de l’immeuble, les autres membres dévalisaient la star.

Sous la menace d’une arme à feu braquée sur la tempe, les assaillants lui ont attaché les mains et les pieds avec du scotch pour ensuite l’enfermer dans la salle de bain. Ce qui les donnait toute la liberté de dévaliser la chambre de la star.

En plus des bijoux volés de Kim Kardashian présents dans la chambre, les voleurs ont pris deux téléphones portables et un portefeuille avec du liquide, environ 1000 dollars. Parmi les bijoux se trouvait une bague dont la valeur est estimée à 4 millions de dollars. Après leur casse, les voleurs ont pris la fuite à vélo pour certains, sans oublier de ligoter le concierge tout en l’enfermant dans la gage d’escalier.

Suite à cette agression, Kim Kardashian, sous le choc, mais saine et sauve a porté plainte. Après avoir été entendue par la police, elle a quitté la capitale parisienne dans la matinée de lundi 03 octobre 2016.

Le mari de Kim Kardashian, le musicien américain Kanye West qui était en concert à New York, a  prématurément mis fin à sa prestation dès qu’il a appris l’agression de sa femme.

Clovis Mballa.