Benoit Paire exclu des Jeux Olympiques

Benoît Paire exclu des JO de Rio

Benoît Paire

Benoit Paire est un joueur de tennis français et le 32 e joueur mondial. L’un des piliers de l’équipe de France de tennis aux Jeux Olympiques de Rion a fait ses valises sur ordre de sa fédération. En effet la Fédération Française de Tennis (FFT) a mis fin à l’aventure du jeune joueur aux Jeux Olympiques de Rio pour cause d’indiscipline, de mauvais comportement et de non respect du règlement. C’est Arnaud Di Pasquale, le Directeur Technique National qui a annoncé cette exclusion au nom de la FFT.

Il est reproché à Benoît Paire ses absences au sein du village olympique. Benoit Paire a perdu son dernier match face à l’Italien Fabien Fognini en 3 sets (6-4, 4-6, 7-6) et obtenant une balle de match . Aucun représentant de la FFT n’a assisté à ce match qui s’est joué quelques minute avant l’officialisation de cette exclusions. C’était la première fois que la FFT faisait appel en équipe de France et ceci à cause du forfait de Richard Gasquet qui est blessé.

Le lendemain se son exclusiosn, Benoît Paire est revenu sur ses paroles et s’est excusé en regrettant certaines formulations lancées à la va-vite à la sortie du matchde son dernier match au JO. Sans coach depuis sa séparation avec Lionel Zimbler en mai, Benoît Paire a annoncé à Rio qu’il travaillera avec Thierry Champion à partir de l’US Open.

Le natif d’Avignon a gagné un tournoi sur le circuit principal en simple à Bastad en 2015 et atteint trois autres finales, à Belgrade en 2012, à Montpellier en 2013 et à Tokyo en 2015. Il a remporté le tournoi de Chennai en double avec son ami Stanislas Wawrinka en 2013. Son meilleur résultat en Grand Chelem est un huitième de finale.

Il est très peu probable que Benoît Paire soit de nouveau appelé en équipe de France de tennis avec un comportement aussi désinvolte. Espérons que la personnalité de ce jeune joueur ne sera pas un handicap pour la suite de sa carrière.

En collaboration avec Dona Belibi

[fbcomments]