BEAC : Dieudonné Evou Mekou, second à la tête

Beac : Dieudonné Evou Mekou nommé second – KalaraNet.com – Août 2016

Beac : une nomination camerounaise – KalaraNet.com – Août 2016

Nouveau objectif, nouveau personnel, la BEAC a vu nommer à sa tête de nouvelles figures, très peu connus pour certains. Les camerounais ont de quoi être fier, car dans le duo de tête de l’institution financière sous régionale d’Afrique centrale se trouve un camerounais. Dieudonné Evou Mekou, directeur général de la Caisse Autonome d’Amortissement du Cameroun.

L’actuel directeur général de la Caisse Autonome d’Amortissement du Cameroun a donc un nouveau poste de responsabilité. Dieudonné Evou Mekou a été nommé samedi dernier au poste de vice – gouverneur de la Banque des États de l’Afrique centrale. Rôle dans lequel il seconde le Tchadien Abbas Mahamat Tolli. C’est donc au terme d’une session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la CEMAC tenue le 30 juillet dernier à Malabo en Guinée Équatoriale qu’a été renouvelé l’organe hiérarchique de gestion de la BEAC.

Comme disais-je, on aura tous remarqué que le ressortissant du département du Dja et Lobo dans le sud Cameroun est très peu connu du grand public, peut être à cause de sa discrétion.

Mais espère t’on, cette nomination permettra aux Camerounais de mieux le connaître. Les acteurs nommés prendront service à Yaoundé dès Janvier2017.

Dans un contexte économique et sécuritaire sous-régional en plein mouvement, les missions ne manqueront donc pas pour ces nouveaux venus. En tout cas le Camerounais ,lui ,a bien roulé sa bosse dans la gestion de l’économie et de la dette camerounaise, ce qui semblerait être un motif de justification d’expérience. Mais avec optimisme on peut dire qu’il a l’étoffe et le charisme nécessaire pour accomplir toutes les tâches que lui incombe sa nouvelle  responsabilité.

 

 

On a tendance à considérer la famille présidentielle comme un véritable bloc nucléaire, mais c’est sans compter ses différentes ramifications dont Dieudonné Evou Mekou fait partie.

Bien que ne faisant pas trop parler le lui, le neveu du Président de la république du Cameroun aura au moins une source d’inspiration.

 

Hervé Atangana

 

 

[fbcomments]