Barcelone : une entrée fracassante en LIGA !

Pour son entrée en course dans le championnat espagnol le samedi 20 juillet, on peut dire que les Catalans du FC – Barcelone n’ont pas retenus leurs coups face aux promus du Bétis Séville. Un festival de but par des attaquants presque enflammés, 6-2 c’est le score au coup de sifflet final.

Neymar, un absent en or

Barcelone revient en forme

Barcelone fait une entrée fracassante à la Liga espagnol

L’absence du Brésilien retenu avec la seleçao pour les Jeux Olympiques, n’a pas changé grand-chose au sort des visiteurs du Camp Nou pour le premier match du Barça. Dans la même soirée, l’attaquant de la MSN (Messi,Suarez,Neymar) empochait la médaille d’or olympique avec la sélection brésilienne. Mais, Lionel Messi et Luis Suarez ont répondu présent.

Cinq minutes, c’est le temps qu’il a fallu aux joueurs du barça  pour démarrer leur festival offensif avec une réalisation du Turc Arda Turan. Une rencontre riche en rebondissement, et les stars de l’équipe ont bien répondu présent et de fort belle manière.

Un Lionel Messi toujours aussi tranchant

L’attaquant argentin a trouvé le chemin des filets à deux reprise dans la rencontre, son premier chef d’œuvre se fait à la 38 ème minute, il devra attendre la seconde période pour réitérer son acte, plus précisément à la 58 ème minute, face à une équipe  en manque d’inspiration.

Jamais deux sans trois

Si Lionel Messi a limité son compteur à deux buts dans la rencontre, El pistolero lui n’a pas voulu s’arrêter là. Le pichichi de la saison dernière a certainement pour objectif de conserver son titre personnel. Suarez score à trois reprises pour Barcelone, dans la rencontre, au grand malheur de ses adversaires. Il ouvre son compteur à la 42 ème de la rencontre, et réitère à la 56 ème et à la 82 ème minutes de quoi illuminer le Camp Nou.

Ruben Castro brille

L’attaquant du Bétis Séville, Ruben Castro, s’est très bien exprimé lui aussi pour sauver l’honneur de son club. Il trompe le gardien barcelonais à deux reprises à la 21ème et à la 84 ème minutes.

La suite ce dimanche 21 août avec l’entrée en course des champions d’Europe en titre du Real Madrid en déplacement sur la pelouse de la Real Sociédad. Les merengues tenteront bien entendu de suivre la cadence imposée par leur grand rival le barca.

Hervé Atangana

 

[fbcomments]