Antalyaspor : suspension de Samuel Eto’o levée

  Les choses sont rentrées dans l’ordre à l’ Antalyaspor pour l’attaquant camerounais. La suspension qui pesait sur Samuel Eto’o, l’ex capitaine des Lions Indomptables est enfin levée.   

L' Antalyaspor a levé la sanction qui pesait sur Samuel Eto'o

Samuel Eto’o, sociétaire de l’ Antalyaspor

   L’ex capitaine des lions indomptables peut enfin recommencer à fouler les pelouses de football.

Celui qui avait été suspendu suite à un incident sur les réseaux sociaux réintègre le collectif.

Il faut dire que l’incident fut plutôt remarqué, l’attaquant d’ Antalyaspor recruté à l’été 2015 était reproché par son club d’avoir tenu des propos jugés désobligeants à l’égard de son président.

            « Peut-être que certaines personnes ne me respectent pas parce que je suis noir » avait-il écrit dans un post sur son compte Instagram.

Une publication peut-être anodine, mais qui avait considérablement remonté le président de l’ Antalyaspor, Ali SafakOzturk.

Ce dernier avait notamment pris la mesure radicale en suspendant le camerounais. Pour s’expliquer, Eto’o avait alors affirmé que les propos n’étaient pas dirigé contre son président de club.

            Toutefois, notons que la réaction des dirigeants du club n’avaient pas laissé indifférent le camerounais, qui avait exprimé ses regrets en précisant « mon message était adressé à une personne qui me critique injustement depuis des années. Alors qu’il continue ses critiques, je continue de gagner des trophées ».

            L’incident a donc pris fin sur décision du président qui a notamment déclaré « nous espérons qu’il se comportera plus prudemment à l’avenir et apportera une contribution positive à l’équipe ».

            C’est donc un nouveau départ à l’ Antalyaspor qui se présente pour celui qui a fait les beaux jours du club. Avec 20 buts la saison dernière, Samuel Eto’o avait fini à la seconde place du classement général des buteurs du championnat turque.

Ce nouveau départ est encore l’occasion pour le camerounais de montrer qu’il peut être un leader incontestable, en ajoutant qu’il a de nombreux arguments à faire valoir, notamment après une campagne européenne jalonnée de succès. Il faut dire qu’en plus des records personnels, Samuel Eto’o a quasiment tout gagné entre Barcelone et Chelsea en passant par l’Inter de Milan.

Hervé Atangana.