Android : plus stable que le système iOS

 Les systèmes d’exploitation pour mobile les plus connus parmi tant d’autres sont Android et iOS.Aujourd’hui, un constat a été fait suite à une analyse. En effet, les smartphones utilisant le système Android s’avèrent être plus stables.

Pourquoi ce renversement de situation alors que des mois plutôt, les iPhones étaient considérés comme étant des smartphones très performant et fiables ?

 

Android est le meilleur système d'exploitation

Android fais moins de bugs que l’iOS de Apple

Pour la première fois dans l’histoire, les appareils conçus par Apple sont en concurrence avec ceux qui utilisent le système Android selon les résultats d’une étude du cabinet Blancco Technology au deuxième trimestre de l’année 2016.

Le chiffre d’affaire de l’entreprise Apple risque connaître une baisse à cause de cette étude pas très flatteuse. Il en ressort qu’Android  aurait moins de bugs qu’iOS.D’après l’étude faite, le taux d’échec des appareils d’Apple s’élève à 58% par rapport au trimestre passé. Les bugs seraient plus concentrés au niveau des applications des iOS.

Outre la part de responsabilité du wifi, les applications coupables de ces problèmes seraient Snapchat, Instagram, Facebook Messenger et Facebook.

Android n’est pas épargné par ces problèmes. Par contre, entre le premier et le deuxième trimestre 2016, Android a un taux d’échec inférieur à celui d’Apple estimé de 44% à 35%.

Le concernant, les problèmes se trouvent au niveau de la caméra, la batterie, l’interface tactile et les hauts-parleurs. Ainsi, les modèles les plus touchés par les bugs sont les modèles Samsung.

Pour revenir à Apple, les appareils les plus touchés sont les nouvelles sorties d’ iPhone.

 

 

Suivis de ces deux géants de la technologie, vient Asus, Lenovo, et Motorola qui ont eux aussi échoué au contrôle de fiabilité.

Android et iOS sont des systèmes mobiles qui nous ont toujours offert des produits des plus spectaculaires. Nous savons néanmoins que toute œuvre peut avoir des failles et c’est le cas aujourd’hui.

 Pascaline SAB