Aéroport de Bafoussam : reprise du service après 14 ans

Le transport aérien Camerounais reprend des couleurs, notamment dans la ville de Bafoussam, après une longue et importante crise, qui a touché Camair-Co, la compagnie aérienne nationale. L’ aéroport de Bafoussam fermé depuis 14 ans a repris du service le 14 octobre dernier.

L' aéroport de Bafoussam reprend du service après 14 ans

Reprise de service pour l’ aéroport de Bafoussam

   En guise de réouverture officielle, deux avions, en vols commerciaux ont rallié les pistes d’atterrissage de l’aéroport de Bafoussam, troisième plus grande ville camerounaise. La plateforme aéronautique qui n’avais plus vue de trafic depuis 2002 rouvre ainsi ses portes au public camerounais.

            C’est en effet deux MA 60 de la compagnie Camair-Co, qui ont effectué les deux vols inauguraux. Mettant un terme à la grande et longe hibernation de l’activité aéronautique de l’aéroport de Bafoussam-Bamougoum.

            À cet effet, Camair-Co a publié un planning de vols ralliant l’aéroport de Bafoussam-Bamougoum. Ce dernier prévoit des vols le mercredi, le vendredi et le dimanche en provenance de Yaoundé et de Douala.

C’est ainsi une distance de près de 300 km entre la capitale de l’ouest et Yaoundé. Une nouvelle ligne qui décantera certainement la situation de nombreux services de transport, à travers un service bien plus rapide et plus fiable.

Un réveil opportun pour le transport aérien dans cette région, compte tenu des circonstances actuelles.

Le Cameroun pays hôte de plusieurs événements sportifs d’envergure, notamment la CAN féminine 2016 et la CAN masculine 2019, des rencontres de cette dernière compétition devant s’y dérouler, la ville devra ainsi faire face à un d’importants flux de transport.

La réhabilitation de cette infrastructure s’aligne non seulement à une dynamique de modernité mais aussi d’essor économique. Tant on connaît l’importance de l’activité économique dans la région de l’ouest Cameroun en général et particulièrement dans la ville de Bafoussam.

Notons que la compagnie aérienne nationale Camair-Co, dessert désormais à travers ce service des vols commerciaux les villes de Yaoundé et Douala.

Hervé Atangana

[fbcomments]