Android : achat et sous-exploitation

Savoir acheté et exploité un Android – KalaraNet.com – Août 2016

Android : un smartphone et un système sous exploité – KalaraNet.com – Août 2016

Lorsque on achète un télephone Android, on ne l’exploite pas sur son potentiel entier

La montée et l’influence grandissante de la mondialisation et du recours aux outils TIC obligent désormais tout le monde à utiliser un téléphone adapté et optionné aux exigences de communication. C’est ainsi qu’on observe le marché du téléphone Android envahir tous les domaines de la société et même les administrations ainsi que les plus hautes instances de la nation. Cependant, entre la demande et la consommation de cet outil pourtant très utile mais aussi dangereux, il existe un grand fossé.

En effet, la pression et les exigences en terme de rapidité et de facilité que nous imposent désormais les modes de communication mobiles obligent toutes classes sociales à s’approprier un téléphone Android, chacun selon ses capacités.

Cependant, beaucoup sont ceux qui ne savent ni utiliser, ni entretenir ce nouvel outil impérial. Les motivations ne sont généralement pas bonnes. Pour certains, c’est par snobisme qu’il faut posséder ledit appareil. Pour d’autres, c’est pour des raisons plus bonnes et bien justifiées d’ordre académique, professionnel et  .

En réalité, ces appareils ont été conçus pour des objectifs bien définis d’où le nom smartphone, qui n’est pas un label ou une marque de produit mais plutôt un sigle qui renvoie à quelque chose de bien précis. Il est donc conseillé afin d’utiliser à plus de 50% cet outil et de bien justifier les dépenses engagées pour cet appareil de se faire humblement former auprès de ceux qui connaissent.

 

 

 

L’achat d’un téléphone Android sans une bonne utilisation est un gâchis et poussera le consommateur a toujours vouloir changer son téléphone pour être à la mode et c’est une perte financière énorme. Il faut également se poser la question de savoir à quel besoin le téléphone Android vient-il répondre avant de se lancer dans l’achat d’un smartphone .

 

Kévin Djinsu