Accident ferroviaire entre Seattle et Portland : bilan provisoire, trois morts

Trois personnes sont mortes et une centaine d’autres ont été blessées lundi dans l’ accident ferroviaire reliant Seattle à Portland.

L' accident ferroviaire est survenu vers 7 h du matin heur locale

Plusieurs morts dans un accident ferroviaire à Seattle

Trois personnes sont mortes et une centaine d’autres ont été blessées lundi dans l’accident spectaculaire d’un train de passagers qui a terminé sa course sur une portion d’autoroute dans le nord-ouest des Etats-Unis.

 Le train 501, qui assurait la liaison entre Seattle et Portland, a déraillé vers 07H40 locales (15H40 GMT) juste avant de passer sur un pont ferroviaire surplombant l’autoroute, au nord d’Olympia, la capitale de l’Etat de Washington.

Les images spectaculaires des rames froissées et couchées en plein milieu de l’autoroute tandis que le reste du train tenait encore miraculeusement sur les rails surplombant l'”interstate 5″ ont choqué l’Amérique et réveillé les douloureux souvenirs de précédents tragiques dans un passé encore récent.

“On nous a informé qu’il y a trois victimes à ce stade” après l’ Accident ferroviaire, a déclaré Brooke Bova, porte-parole de la police de l’Etat de Washington lors d’une conférence de presse.

“Environ 100″ autres personnes ont été transportées à l’hôpital, a-t-elle ajouté. A l’arrivée des secours sur la scène “vraiment horrible” de l’accident, “il était évident qu’il y avait des morts et des blessés et que des gens ont pu s’extraire du train”, avait assuré plus tôt Ed Troyer, du bureau du shérif du comté de Pierce.

Au total, 77 passagers et sept membres d’équipage se trouvaient à bord du train, selon le nouveau décompte des autorités locales. Le convoi de 12 voitures et deux locomotives s’est désagrégé sous l’impact et plusieurs compartiments sont tombés de part et d’autre du pont, tandis que d’autres ont terminé leur course en travers des rails.Les médias locaux ont diffusé le message audio d’alerte … Lire la suite

Source : Paris Match

[fbcomments]